Championnat de France de cross des Journalistes 2012

Emmanuel Maillard titré au Mans

Pour sa première participation au championnat de France de cross des Journalistes, le Nantais Emmanuel Maillard, dessinateur de presse a fait très fort le samedi 14 janvier au Mans. En 35’50’’ il a bouclé victorieusement le 10 km organisé dans le cadre du cross Ouest-France – Pays de la Loire qui servait de support à ce championnat.
DBC CROSS OF2012
Le podium du championnat de France 2012 de cross des Journalistes avec,de G à D : Stéphane Bois, président de l’UJSF Ouest, Sébastien Duval, Emmanuel Maillard,Nathalie Spriet, Philippe Vincent et Jean-Claude Virfeu, vice-président de l’UJSF. (Photo Dominique Breugnot)
Emmanuel Maillard a devancé le Lorientais Sébastien Duval (Ouest-France), un garçon qui était déjà grimpé sur le podium de cette épreuve, voilà quelques années, alors qu’il était élève à l’IUT de Journalisme de Tours.Suivent, Cedric Guillou (France Bleu Armorique) et Philippe Vincent (l’Echo du Pas de Calais), le confrère le plus fidèle de cette compétition puisqu’il n’a pas manqué une seule édition depuis maintenant neuf ans. Les organisateurs et partenaires du cross manceau ont tenu a récompensé la persévérance et la fidélité de Philippe qui était parti à 5 heures du matin, samedi, de Lillers puis a repris la route du nord dans la soirée pour couvrir, dimanche à Liévin, une manche de la coupe du monde de cyclo-cross. Ils lui ont offert un ballon de rugby.Chez les dames, première également pour la Dieppoise Nathalie Spriet qui a également très vite repris la direction de la Normandie pour disputer le lendemain le championnat départemental de cross de Seine-Maritime.Tous les lauréats ont été récompensés par les partenaires de l’organisation : Ouest-France, Renault et le Conseil général de la Sarthe.