12e National UJSF de Golf Trophée AUDIENS des Journalistes

   Reporté à 2021 suite à la crise sanitaire

CPSO 1

La situation sanitaire exceptionnelle et dramatique à laquelle la France et la planète entière sont confrontées aura eu raison de notre pugnacité et de notre espoir que la pandémie du Covid-19 pouvait être jugulée avant la mi-juillet.
Après un report aux 8, 9 et 10 juillet, dates proposées par le groupe Barrière pour nous accueillir sur son golf et à l’Hôtel Hermitage, nous nous résolvons à annuler l’édition 2020 du National UJSF de Golf – Trophée Audiens des Journalistes.

Une petite centaine de journalistes, professionnels des médias et VIP dont nos amis Bruno Saby, Armel Le Cléac’h, Alain Roche, Eric Pécout, Christian Lopez, Bruno Baronchelli, Loïc Amisse, ont témoigné de leur attachement à notre organisation en confirmant leur participation en juillet.

Mais, raisonnablement, il nous faut admettre que le combat contre le Covid-19 ne sera sans doute pas encore gagné à cette date, du moins un retour à une vie normale imposera-t-il des mesures transitoires incompatibles avec un événement festif et convivial dont la raison d’être est de réunir quelque 150 à 200 participants en un même lieu. Notre partenaire titre, AUDIENS, mais également VIDALIES, nous ont également fait savoir que cette date de repli en juillet était inopportune, compte-tenu d’engagements qu’ils ont  par ailleurs, pour peu que la situation sanitaire l’autorise à cette période.

Dès lors ce repli au mois de juillet ne pouvait être acceptable,

Nous avons alors envisagé, avec l’accord de nos principaux partenaires, de décaler notre « National » plus tard dans la saison. Seule proposition du groupe Barrière pour nous accueillir: les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 octobre. Mais pour les journalistes traitant le sport, le week-end n’est pas idéal et, compte-tenu du contexte, beaucoup d’autres risquent de manquer visibilité sur leur agenda pour s’engager dès aujourd’hui. En plus, il est fort probable que les élections municipales soient reportées au mois d’octobre.

En estimant de surcroît  l’enjeu du combat que mène le pays contre l’épidémie autrement primordial que l’organisation d’une manifestation sportive aussi festive et conviviale fût-elle, et ne souhaitant pas  proposer une édition 2020 au rabais, il a été décidé d’annuler purement et simplement le 12e National USJF de golf – Trophée AUDIENS des Journalistes.

Nous allons redoubler d’efforts, ces prochains mois, pour garantir en 2021 la tenue de cette 12e édition, véritable championnat de France des médias, avec, nous l’espérons,  le soutien toujours essentiel de la Ville de La Baule, de  Cap Atlantique et la présence confirmée de nos fidèles partenaires, au premier rang desquels Audiens dont l’engagement pour 2021 a d’ores et déjà été confirmé.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué, jusqu’ici, à la réussite de notre événement et surtout gardez-vous de ce funeste Covid-19… On compte sur vous tous en 2021 et rendez-vous après l’été pour de plus amples infos sur notre prochaine aventure.

 CPSO 1

Print Friendly