Sur les greens de Saint-Denac

 Le Trophée par équipe Alliance Construction à Canal+

SD 01

 

C’est Canal+ qui a remporté le titre par équipe et le Trophée Alliance Construction. L’équipe était composée d’Astrid Bard, Thomas Morel, Romain Bouchenot, Pierre Chaudesaygue, Arnold Cara, Yann Delaigue, Jean-Marc Toffolon, Yvon Le Goff et Jean-Paul Doboka.

SD 02

 

Vidalies a récompensé les frappeurs. Comme chaque année, Vidalies, l’un des leaders européens du recyclage des métaux a parrainé le concours de drive. Ce sont deux Baulois qui ont frappé les plus forts sur le trou Vidalies 18 rouge : Hélène Garrido et Jacky Boissonot.

S3_S4

 

Le concours d’approche Alliance Construction au Dijonnais Guy Hervieu. Au trou Alliance 1 rouge, on a récompensé les joueurs les plus précis. Et à ce jeu, c’est le Dijonnais Guy Hervieu qui a gagé après avoir placé sa balle à 1m30 du drapeau. Il s’est vu offrir par Alliance Construction, un panier garni de produits régionaux.

SD 05

Sportifs de haut niveau : Amisse, Gautier et Bosquet les plus en vue. Encore une belle brochette de champions au départ ce National. Sur le terrain, les plus en vue ont été l’ancien footballeur du FC Nantes, Loïc Amisse, vainqueur en net en 1re série VIP, de même que  le skipper Alain Gautier, ancien vainqueur du Vendée Globe, qui l’emporte  au classement « net » de la 2e série VIP devant le double champion  du monde de handball, Sébastien Bosquet. En 1re série net, 13e place pour Eric Pécout, 14e pour Bruno Saby, 15e pour Bruno Baronchelli. En 2e série, 17e place pour Yann Delaigue. Jean-Claude Andruetr souffrant d’un bras a dû abandonner. Chez les VIP dames, belle prestation de la skieuse Florence Masnada, double médaillée de bronze olympique. Comme à Albertville et Nagano, elle termine sur la 3e marche du podium.
Sur la photo ci-dessous, prise au Yacht Club, « Knapick », Patrick Germain, organisateur du Rallycross de Lohéac,  Hervé Russon, ancien président de l’Ecurie Côte d’Amour et Christophe Mathieu se sont joints aux sportifs de haut niveau.

SD 06

 

Le chef d’œuvre de Xavier Burban. Si ses fraises élevées à Trologo, à quelques centaines de mètres à vol d’oiseau du golf, ont fait l’unanimité lors des buffets, le petit chef d’œuvre présenté à la soirée Kaufman & Broad aux Canetons et exposé au golf durant toute la durée de la compétition a impressionné tous les participants. Avec des fraises, Xavier a confectionné un véritable tableau avec deux clubs se croisant et, de chaque côté, son logo et celui de l’UJSF. Un grand merci à lui et bravo l’artiste entouré sur ce cliché de Lilia Millier, Damien Houlès, Florence Schaal, Michel Luccioni, Dominique Lebon-Barré, Patrice et Jules Roubaud, venus le féliciter.

SD 07

 

LB Trade et ses polos orange. Pour la seconde année consécutive c’est LB Trade, la société angevine spécialisée dans la fabrication d’objets et textiles publicitaires, qui habillait les joueurs. Ses polos orange siglés UJSF ont fait fureur.

SD 08

 

Le retour gagnant de Franck Marie
Absent en septembre dernier lors de la 12e édition, Franck (index 17,1), le directeur du Royal Thalasso Barrière, a visiblement mis l’hiver à profit pour « soigner » son jeu. Sans redouter un instant que son « patron » Laurent Garrido prenne la mouche, le numéro 2 du groupe Barrière à La Baule a remporté le classement brut des VIP 2e série, laissant le « boss » à distance respectable.
Dans la famille Garrido, il fallait jouer, pour cette 13e édition, Madame. Hélène, l’épouse de Laurent, était particulièrement affutée. Non contente de dominer le classement VIP dames avec un score de 43 pts en brut, Hélène (index 9,1) a également performé sur le trou 18 du parcours rouge où se jugeait le concours de drive. Madame Garrido a donc été doublement récompensé, quand son mari, Laurent (index 17,7) a dû se contenter d’un accessit (7e place en brut).
Un autre membre du Resort l’Hermitage Barrière s’est distingué en VIP 1re série. Il s’agit du bagagiste Hervé Benoist (index 13,3) qui a talonné l’ex-international du FC Nantes, Loïc Amisse, au classement net, avec un total de 73 pts

          SD 09 4     SD 10

 

Un grand merci à Mickaël Hardouin qui a flatté nos papilles gustatives. Durant trois jours notre ami Mickaël, viticulteur à Varrains, nous a fait déguster ses sublimes nectars. Qu’ils soient rosé ou rouge (Champigny), Coquette ou Volage, ses vins bio  ont fait, lors des soirées aux Canetons et au Yacht Club, ainsi que lors les garden-parties Audiens, au golf, le bonheur de tous les convives. Un grand merci à l’ami Hardouin pour sa fidélité, son investissement, sa gentillesse et sa convivialité…

SD 11

 

Sur les greens, l’eau de Plancoët a désaltéré les joueurs. Fournisseurs officiels du National UJSF de golf Trophée Audiens des journalistes, depuis plusieurs années, les Eaux de Plancoët ont accompagné tous les repas et désaltéré les joueurs lors de la compétition. Un grand merci à la source des Côtes-d’Armor !

SD 12

 

Une équipe d’organisation au « top » ! Elles s’appellent Mireille, Maryse, Christine, Isabelle (2), Roselyne. Ce sont les petites mains de l’organisation, attentionnées, efficaces, souriantes. Ils se nomment Christian, Hervé, Loïc, Raymond, Jacques.  Eux, ce sont les gros bras et les chauffeurs. Ils préparent le terrain, son habillage, grimpent à l’échelle, mouillent la chemise et restent les hommes de l’ombre.  Quant à Hélène et David, ce sont les responsables du visuel. C’est à eux que vous devez la vidéo et les photos figurant sur ce site. Sans elles et sans eux, le National UJSF de golf-Trophée Audiens des journalistes ne pourrait exister. Mille mercis, Mesdames et Messieurs !

Nos photos : l’équipe, avec Max Fougery et Jean-Claude Virfeu. En LB Trade orange le jeudi et Armor Lux blanc le vendredi.

    SD 13   SD 14

 

Garden partys Audiens au golf.
Offerts par Audiens, avec également le soutien des frères Burban (fraises), de Nicolas Blin, patron de Marylou, la pâtisserie de la plage, des Champigny et vins de Saumur de Mickaël Hardouin, des eaux de Plancoët, de Carrefour-Market La Baule, d’Emma, de la Charcuterie Cosme du Mans, les deux buffets du midi ont été appréciés des joueurs qui après avoir passé plus de cinq heures sur le terrain et s’être dépensés sans compter, ont trouvé un réconfort en dégustant les produits du terroir régional et les huîtres de Jean-luc Retailleau, élevées dans le bassin de Mesquer, à une vingtaine de kilomètres de La Baule. Nous n’oublierons pas Christophe Jadeau, le patron de la biscuiterie Saint-Guénolé, qui a régalé les concurrents avec ses spécialités conditionnées dans des mini-cabines de plage bleu et blanc en carton.

La présence de Frédéric Sibille, le président du conseil d’administration d’Audiens, témoigne en tout cas, une fois de plus, de l’attachement de cet acteur majeur de la santé, de la prévoyance et des retraites du monde des médias, de la communication et du spectacle. En devenant le partenaire titre de notre manifestation, Audiens semble avoir signé un bail de longue durée. C’est du moins l’engagement pris par Frédéric Sibille.

   SD 15    SD 16

    SD 17       SD 18

   SD 19 S 19 bis

SD 20

 

Un grand merci au personnel du golf
Comment ne pas saluer le travail de toute l’équipe qui entoure Marc Mauret, le directeur du golf international Barrière La Baule qui accueille le National UJSF de golf Trophée Audiens des journalistes depuis 2009 ? Les années passent sans que l’investissement de l’équipe des jardiniers, des hôtesses d’accueil du golf, des serveurs et serveuses du club House ne faiblissent. Ils ont encore été au top en ce mois de juillet. Mentions spéciales à Mickaël, le « caddymaster », qui ne compte pas ses heures (matinales), Ingrid (photo ci-dessous) qui a pris avec brio le relais de Patrick au service et Florian, l’homme des cartes de score, départs et résultats.

SD 21

 

La première de Golfspeed
Ce spécialiste du matériel et équipements de golf n’avait jamais associé son image à un évènement golfique. C’est en tout cas ce que défend Guillaume, le dynamique patron de la société désormais installée en Vendée, à Challans  pour l’instant, et bientôt à Saint-Jean-de-Monts. Les deux chariots manuels tubulaires offerts par Golfspeed ont fait le bonheur des journalistes récipiendaires dont Patrice Roubaud qui est rentré avec en Corse. Des demandes de renseignements sur les produits distribués laissent supposer que ce partenariat sera profitable à Golfspeed, dont la proximité, la réactivité et la qualité du service après-vente méritent d’être salués.

SD 22

 

Le swing du chef
Il éprouvait comme une frustration de voir tous ces golfeurs qui depuis des années prenaient leurs aises aux Canetons, en soirée d’ouverture du National, sans pouvoir les challenger club en mains. Eric Simon, le chef cuistot des Canetons, a sauté le pas, cette année. Le confinement lui a permis de perfectionner son swing et ses putts et le résultat est plutôt flatteur pour le maître des fourneaux (index 31) qui s’est hissé à la 4e place du classement net VIP 2e série.
Sur le cliché ci-dessous, Eric est en compagnie de Jean-Jacques Trochu, Yvon Le Goff et Michel Moreau

SD 23

 

Clef de voute et stage pilotage
Mickaël Hardouin et son domaine saumurois des Clos Maurice n’est plus seul. Nos deux pros, Cyrille Duplessis et Nicolas Gajan, ont ainsi reçu, en guise de remerciements pour leur participation, un magnum de Clef de Voûte, un grand cru de Saint-Emilion offert par le propriétaire du domaine, Michel Moreau, qui figurait parmi les joueurs invités du National 2022. Également dans leur sac cadeau, un stage de pilotage offert par Patrice Roussel (Extrême Limite), sur le circuit de Fay de Bretagne, et un polo Armor Lux.

S 24

 

La station météo à Thomas Desson
Baulois d’origine, Thomas Desson, journaliste à RMC Sport, sait très bien qu’il fait toujours beau sur la Côte d’Amour. Il pourra toutefois installer la station météo offerte par Breuil Opticiens et gagner au tirage au sort, dans son appartement parisien.

SD 25

Remerciements à tous nos partenaires

SD 26   SD 27