Sur les greens de Saint-Denac

SD01Armor-Lux et ses marinières. Elle ont fait le succès du bonnetier de Quimper et restent l’un des produits phares de la marque ! Logique qu’après dix ans de fidélité au National UJSF de golf, Armor-Lux habille les joueurs de l’édition 2019 avec ses superbes marinières rayées bleu et blanc. Joueurs et joueuses ont apprécié. A l’image d’Astrid Bard et Sébastien Dupuis (Canal+) et de Jean-Michel Bellot, l’ancien champion de France de saut à la perche, qui posent, ici, devant le panneau du trou n° 9 rouge baptisé… Armor-Lux !

azzeee

SD02Le challenge par équipe à Canal+. Battu l’an passé par Ouest-France, Canal + a pris sa revanche et a glané un nouveau titre de champion de France. A noter la bonne perfotrmance de TF1, l’équipe qui monte et qui pourrait bien s’immiscer dans la lutte pour la victoire l’an prochain. L’ équipe de Cabal était comoosée de : Astrid Bard, Frédérique Broyon, Thierry David, Sébastien Dupuis, Arnold Cara, Jean-Marc Toffolon, Alain Roche, sans oublier Thomas Levet, évident hors concours.

azzeee

Concours de drive Vidalies : Toublant, Pitrel et Gajan les plus longs. Parainné par notre fidèle partenaire Vidalies, le concours de drive récompense les gros frappeurs. Chez les dames, c’est Isabelle Toublant (TF1) qui a été la plus longue, comme Nicolas Gajan chez les pros et François Pitrel (Canal+) chez les hommes. Ce dernier n’étant pas présent à la remise des prix, c’est Daniel Simon qui s’est vu offert les cadeaux du groupe Vidalies SA, leader de la récupération de métaux en Europe, représenté par le président de son directoire, Philippe Daniel.

azzeee

azzeee

SD06Concours d’approche Mumm : Claudine Métaireau a tué le concours ! Premier coup de la compétition vendredi matin pour Claudine Métaireau, l’épouse du maire de La Baule, au trou n°1 Mumm sur le parcours rouge. Un superbe coup puisque sa balle vient s’arrêter à 1m34 du drapeau. Durant les deux jours, aucun des 140 autres joueurs présents ne fera mieux. C’est donc elle qui remporte ce concours d’approche doté par Mumm et la société Pernod.

azzeee

SD07A Claude Peigné le challenge Handigolf. Chaque année une délégation d’handigolfeurs des Pays de la Loire vient jouer avec les journalistes le premier jour du National. Le plus en vue cette année a été Claude Peigné de l’Ile d’Or. Il s’impose en net devant Jean-Yves Padioleau (Port-Bourgenay), Eugène Briand (Guérande) et Lionel Couturier (Les Fontenelles). Tous les quatre ont été récompensés par Alain Vallet, vice-president de la FFGolf et président de la ligue des Pays de la Loire.

azzeee

SD08L’APG toujours en force !
L’association de la Presse et du Golf est présente à La Baule depuis le lancement de notre compétition en 2009. Cette année, dans le sillage de son président, Damiens Houlès, elle a de nouveau déplacé près d’une quarantaine de ses membres, avec de très beaux résultats à la clé dont la victoire de François Scimeca chez les VIP hommes 1re série.

azzeee

Thomas Levet toujours aussi populaire et attachant . Parrain de notre manifestation pour la deuxième année consécutive, l’ancien vainqueur de la Ryder Cup a fait le bonheur de tous ceux qui l’ont côtoyé. Tant lors du « Clinic », le jeudi après-midi, où il dirigeau une séance avec les enfants de l’école de golf (photo ci-dessous, que sur le parcours, à la remise des prix, lors des deux soirées et durant les garden-partys. Un bonheur et une grande chance pour tous ceux qui ont partagé ces journées à ses côtés…

azzeee

Roche et Desrousseaux, « sportifs  de haut niveau » les plus en vue.

SD11

Belle brochette de champions en marinières ! Dee gauche à dtoite, Michel Der Zakarian, Bruno Saby, Jean-Marc Desrousseaux et Alain Roche.

Dans notre magazine de présentation, nous avions titré « Bruno Saby contre les footballeurs » ! L’ancien vainqueur du Dakar, du Tour de Corse et du Monte Carlo n’a rien pu faire contre Alain Roche, vainqueur en net dans la compétition VIP 1re série. Il devance Jean-Marc Desrousseaux, le local de l’étape, battu sur le fil dans le classement brut. En 1re série brut, Saby prend la 7e place, Eric Pécout la 9e, Michel Der Zakarian la 19e, Loïc Amisse la 22e, Bruno Baronchelli la 25e. A noter également, chez les journalistes, la 12e place en net 3e série de l’ancien perchiste Jean-Michel Bellot.
azzeee

Laurent Garrido lors de son intervention à la soirée de gala.

Laurent Garrido lors de son intervention à la soirée de gala.

Barrière sur tous les fronts. Partenaire de la première heure, le groupe Barrière a de nouveau apporté un soutien exemplaire à l’organisation. Dans son écrin de l’Hermitage, sur le golf et cette fois le directeur du resort, Laurent Garrido et celui du golf, Mark Vickery, partagèrent, deux jours durant, notre compétition avec d’excellents résultats : une 4e place en 1re série brut pour Mark, une 8e en 2e série brut pour Laurent. Bravo Messieurs ! Et un grand merci pour votre soutien.

azzeee

 

Antony Randazzo au micro lors de la garden party

Antony Randazzo au micro lors de la garden party

Antony Randazzo a attrapé le virus. Audiens est devenu le partenaire titre du National UJSF de golf. Une montée en puissance qui devrait être confortée, tant le partenariat entre le groupe de protection sociale, prévoyance, retraite et santé des professionnels des médias, de la communication et du spectacle et notre organisation semble naturel.
En l’absence de son président, Patrick Bézier, retenu par des obligations professionnelles impératives, Audiens avait délégué son directeur du développement pour découvrir le National UJSF de Golf-Trophée Audiens des journalistes. C’est peu dire qu’Antony Randazzo a été conquis. Grâce à un cours particulier d’initiation au golf prodigué par un de nos pros compétiteurs, Cyrille Duplessis, Antony Randazzo a même attrapé le virus. Il a quitté La Baule avec la fièvre golfique et s’est promis de revenir l’an prochain avec un sac et des clubs.

azzeee

SD14Un grand merci à Mickaël Hardouin et Patrick Vadé qui ont flatté nos papilles gustatives. Durant trois jours nos deux amis, viticulteurs à Saumur nous ont fait déguster leurs sublimes nectars. Qu’ils soient rosé, blanc ou rouge (Champigny), les vins de Mickaël et Patrick ont fait, lors de la soirée aux Canetons, durant les garden-partys au golf et lors du dîner de gala à l’Hermitage, le bonheur de tous les convives. Un grand merci à eux pour leur investissement, leur gentillesse et leur convivialité…

azzeee

SD15

Sur les greens, l’eau de Plancoët a désaltéré les joueurs. Fournisseurs officiels du National UJSF de golf Trophée Audiens des journalistes, les Eaux de Plancoët ont accompagné tous les repas et désaltéré les joueurs lors de la compétition. Un grand merci à la source des Côtes-d’Armor !

azzeee

 

SD16Renault a présenté sa nouvelle Clio ! Nicolas Fourrage, le dynamique patron des concessions Renault-Dacia de La Baule, Guérande et Saint-Nazaire a mis une nouvelle fois à notre disposition des véhicules pour transporter les joueurs. L’occasion également pour lui de venir présenter sur place la nouvelle Twingo et la nouvelle Clio qui devraient « cartonner » ces prochains mois. Notre photo : Nicolas Fourrage a présenté la nouvelle Clio au maire de La Baule, Yves Métaireau, mais également aux organisateurs et à plusieurs sportifs présents. On reconnaît sur ce cliché, Thomas Levet, Bruno Baronchelli, Loïc Amisse, Jean-Marc Desrousseaux, Bruno Saby, Alain Roche, Michel Der Zakarian, Cyrille Duplessis, etc.

azzeee

Une équipe d’organisation au « top » ! Elle s’appelle Mireille, Maryse, Dominique. Ce sont les petites mains de l’organisation, attentionnées, efficaces, souriantes. Lors de la soirée de gala, elles ont d’ailleurs été honorées par plusieurs journalistes. Ils se nomment Christian, Stéphane, Loïc, Hervé, Bernard, Gilles, David. Eux, ce sont les gros bras et les chauffeurs. Ils préparent le terrain, son habillage, grimpent à l’échelle, mouillent la chemise et restent les hommes de l’ombre. Sans elles et sans eux, le National UJSF de golf Trophée Audiens des journalistes ne pourrait exister. Mille mercis, Mesdames et Messieurs !

azzeee

Fantaisistes…
Des fantaisistes il y en as dans les rangs des engagés du National UJSF. Et avec eux on ne s’ennuie pas. Sur le parcours comme dans les soirées….

azzeee

SD22

 

Chapeau Soway ! Marie-Claire Castagné aurait aimé venir nous voir avec son égérie Loick Peyron. Mais comme le skipper bauliis est actuellement en mer dans la « Figaro », elle est venue seule nous présenter ses chapeaux et casquette anti UV. Sa dotation a de nouveau fait le bonheur des lauréats de notre compétition.

azzeee

SD23

 
 
 

Le 11e National UJSF de golf Trophée Audiens des Journalistes sur les sucettes Decaux. Cette année encore, durant près d’un mois, plusieurs panneaux Decaux et colonnes « Morris » de La Baule ont accueilli la « Une » agrandie du magazine du 11e « National ». Un grand merci à la Ville de La Baule pour la promotion de notre manifestation !

azzeee

 
 
 

Garden partys Audiens au golf. Offerts par Audiens, avec également le soutien des frères Burban (fraises), d’Antoine Blin, patron de Marylou, la pâtisserie de la plage, des Champigny et vins de Saumur de Mickaël Hardouin et Patrick Vadé, des eaux de Plancoët, de Carrefour-Market La Baule, d’Emma, de la Charcuterie Cosme du Mans, les deux buffets du midi ont été appréciés des joueurs qui après avoir passé plus de cinq heures sur le terrain et s’être dépensés sans compter ont trouvé un réconfort en dégustant les produits du terroir régional et les huîtres de Jean-luc Retailleau, élevées dans le bassin de Mesquer, à une vingtaine de kilomètres de La Baule. Nous n’oublierons pas Christophe Jadeau, le patron de la biscuiterie Saint-Guénolé, qui a régalé les concurrents avec ses spécialités conditionnées dans des mini-cabines de plage bleu et blanc en carton.

azzeee

Remerciements à nos partenaires. Ils ont été une quarantaine à nous faire confiance. Nous les remercions de tout cœur. Le succès de notre manifestation est également le leur.
SD33-34bis