12e National UJSF de Golf Trophée AUDIENS des Journalistes

    A La Baule les 1er, 2 et 3 septembre pour enfin revivre
    et retrouver la convivialité.

Franck Louvrier, lors de la remise des Prix du National UJSF de Golf 2017, en compagnie de nos amis de Canal +, vainqueurs du challenge par équipe.

Franck Louvrier, lors de la remise des Prix du National UJSF de Golf 2017, en compagnie de nos amis de Canal +, vainqueurs du challenge par équipe.

 

Après pas mal de péripéties, des doutes, des interrogations, mais également beaucoup d’espoir, nous sommes en mesure de vous faire part de l’organisation du 12e National UJSF de Golf – Trophée Audiens des Journalistes, les 1er, 2 et 3 septembre 2021 à La Baule.

La crise sanitaire nous a contraint à annuler notre épreuve en 2020. Reprogrammée en 2021, fin mai, juste avant la Pentecôte, notre manifestation a dû être de nouveau reportée aux premiers jours de septembre. En espérant, cette fois, que ce maudit Covid nous aura définitivement lâché.

Un grand merci en tout cas au nouveau maire de La Baule, Franck LOUVRIER, également vice-président de la région des Pays-de-la-Loire, qui prendra le relai de son prédécesseur, Yves METAIREAU, en nous apportant sa confiance et son soutien. Merci également à tous les autres partenaires, Audiens, Vidalies, GSF, le groupe Barrière, Tessa industrie, fidèles depuis de longues années, et qui nous accompagneront à nouveau cette année, ainsi qu’à tous les autres dont deux petits nouveaux, Kaufman & Broad et M2i Livesciences,

Cette douzième édition, se déroulera sur les mêmes bases que ces dernières années avec une arrivée des joueurs le mercredi, une possible reconnaissance du parcours et le cocktail dinatoire de bienvenue parrainé par Kaufman & Broad, dans la soirée, aux Canetons, sur la plage de La Baule.

Après une première nuit à l’Hôtel Hermitage, premier tour de la compétition, le jeudi matin, sur les parcours « rouge » et « bleu » du Golf international Barrière La Baule, suivi d’un buffet. Le jeudi soir, nouveauté, avec un dîner à l’Hôtel de Ville, offert par la Ville de La Baule sous la présidence de Franck LOUVRIER, avant le deuxième tour du National, le vendredi et la remise des prix dans l’après-midi.

Comme ces dernières années, les deux tours (jeudi et vendredi) se disputeront avec un départ en « shot gun ». Cela nous permettra de terminer la compétition vers 14h-14h30 et, après les buffets « garden party, » offerts par Audiens, d’avoir un peu de temps libre, le jeudi, pour flâner sur la côte ou au bord de la piscine de l’Hermitage, et, le vendredi, de procéder à une remise des prix à partir de 15 h 45.

Lors de ces trois journées, nous espérons accueillir à La Baule, un maximum de consoeurs et de confrères passionnés de golf. Nos amis de l’APG, bien sûr, mais également tous les journalistes et communicants – quel que soit leur niveau, du moment qu’ils possèdent une licence FFGolf – voulant se faire plaisir durant deux jours, un club à la main, dans une ambiance amicale et conviviale. Sans oublier les sportifs de haut niveau qui ont entretenu des relations constructives et souvent amicales avec les médias, de même que les handigolfeurs des Pays de la Loire.

A ce jour, une centaine de joueurs sont déjà engagés. Nous vous invitons maintenant, à nous retourner au plus vite le bulletin de participation à télécharger ci-dessous. Le groupe Barrière nous a bloqué des chambres et nous accorde des tarifs spéciaux, sous réserve d’une réservation avant le 15 mai. Après, les chambres seront plus chères et difficiles à trouver. Lors des trois dernières éditions, à notre grand regret, nous avons dû refuser plusieurs confrères retardataires. Il faut également savoir que le nombre de compétiteurs est limité à 120 et qu’en cas de grande affluence, priorité sera donnée aux premiers inscrits et aux participants possédant une carte de presse.

Nous vous invitons donc à nous répondre et à nous adresser votre règlement au plus vite.

Il est bien évident que si la crise sanitaire persistait et si nous n’avions pas l’assurance, le 15 août, d’organiser ce « National » dans les conditions conviviales auxquelles nous tenons absolument, nous annulerons purement et simplement la manifestation. Et nous vous retournerons bien sûr vos chèques, comme ce fut le cas au printemps dernier.