7e National UJSF de Golf des Journalistes (17-19 juin 2015)

  140 joueurs attendus à La Baule

On refusera du monde cette année, sur le Golf international Lucien-Barrière, les 18 et 19 juin pour la, 7e édition du National UJSF de Golf des Journalistes. Au fil des ans la compétition a monté en puissance, elle s’est taillée une superbe réputation et elle attire de plus en plus de joueurs.
La plupart des animateurs des dernières éditions seront à nouveau aux prises cette année. Chez les hommes, nous citerons Thierry David (Canal +) vainqueur l’an passé, Pierjean Frison (France 3 Toulouse), Jean-Louis Aragon (free lance), Didier Lapeyronie, venu spécialement du Portugal, Jean-Wilfrid Forques (BFM TV), Olivier Abautret (Ouest-France), Nathanaël de Rinscquesen (France 2), Damien Houles (RFI). Chez les dames, la lutte s’annonce à nouveau très indécise entre Laurence Agatensi (France 3) et Brigitte Hagemann (AFP Lisbonne). Mais une nouvelle venue, Mathilde Gaudéchoux (Le Figaro) pourrait bien les mettre d’accord alors qu’Astrid Bard (Canal +) visera la victoire en net.
Tous les grand médias français seront représentés cette année: Canal + sera à nouveau en force et visera une nouvelle fois la victoire par équipe avec, en plus d’Astrid Bard et de de Thierry David, Thomas Guichard, Sébastien Dupuis, Grégory Nowack, Gérard Van der Gucht, Arnold Cara, Pierre Chaudesaygues, Jean-Marc Toffolon, etc. BFM TV pourra également compter sur Ronald Guintrange et Thierry Arnaud. France Télévision alignera certainement le plus large effectif. En plus des joueurs déjà cités, les Guidicelli, Piperaud, Issaly, Grammont et autre Valérie Verduron entendent porter bien haut les couleurs du service public. Belle représentation de TF 1, encore, avec Noël Carles, David Bordier, Rémi Meyer, Laurent Brunon. L’Equipe sera bien sûr de la fête avec Vincent Duluc et Pierre-Michel Bonnot. Ouest-France jouera à domicile avec, en plus d’Abautret, les Baran, Dubs (Sylvie et Patrick) sans oublier Nicole Bouvier-Conquer. Paris Match sera représenté par Marie-Pierre Grondhal, La Voix du Nord par Didier Crasnault, Corse Matin par Michel Luccioni. A noter également une grosse équipe de la presse hippique avec Jean Lesbordes, Christophe Ugnon-Fleury, Guillaume Dalifard, Tanguy Bernier, etc. Et puis il y aura les habitués, Gilles Pernet, Gérard Fusil, Daniel Simon à la tête d’un imposant groupe de l’association de la Presse et du Golf, Philippe Guinchard, leader du Club de la Presse de l’Eure. Voilà qui promet de belles empoignades en compagnie d’autres joueurs de grand talent. Nous pensons en particulier à Monsieur le maire de La Baule, Yves Métaireau, le seul joueur à avoir réussi un trou en un, depuis la création de notre National, voilà maintenant sept ans.
Et puis lors de ces deux journées nous accueillerons aussi les handigolfeurs des Pays de la Loire et des sportifs de haut niveau comme Bruno Saby, vainqueur des prestigieux Tour de Corse , rallye de Monte Carlo ou encore Paris-Dakar, Michel Der Zakarian, l’entraîneur du FC Nantes, et Jean-Marc Desrousseaux, ancien gardien de but professionnel. Tous trois excellent un club de golf entre les mains!
Voilà pour le plateau. Près de 140 joueurs seront aux prises sur les parcours rouge et bleu du golf international Lucien-Barrière dirigé de main de maître par Stéphane Marboeuf. Pour tout savoir sur cette manifestation, nous vous conseillons de parcourir les page du magazine ci-dessus, spécialement créé pour la manifestation.